Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vrai jeton
10 décembre 2015

Y a-t-il un ours pour piloter l'avion ?

Je dois être schizophrène. Parce que franchement, j'ai du mal à comprendre comment je peux être aussi différent selon les circonstances. A la maison, par exemple, je suis plutôt du genre à cocooner. Sitôt rentré du boulot, j'allume la télé et passe la soirée devant. Je sors peu, et en hiver, on peut même dire que je ne vois plus personne. Il faut attendre la saison des barbecues pour que je recommnence à voir mes amis et à les inviter. Bref, si l'homme descend du singe, je crois qu'en ce qui me concerne, je descends de l'ours. Et pourtant, lorsque je suis forcé de sortir de mon petit univers, comme quand je voyage pour le travail, je change radicalement. Dans ces moments-là, j'ai brusquement envie de plonger vers l’inconnu. Dans ces moments-là, je privilégie les expériences à vivre plutôt que l'achat de biens matériels. Et c'est cette soif d'aventure qui m'a conduit à réaliser, la semaine dernière, un stage de pilotage d'avion à Cannes. La météo n’était pas complètement clémente (il y avait peu de vent mais le ciel était assez couvert), mais ça n'avait pas d'importance. Après tout, le plus important n'était pas tant de profiter du paysage que des sensations. Durant ce vol, je me suis occupé de chaque phase : j'ai décollé, volé... et même atterri ! J'étais le seul maître à bord. Enfin, pour être honnête, mon co-pilote pouvait tout de même intervenir grâce à un système de doubles commandes. Il aurait été dommage de s'écraser par inadvertance, n'est-ce pas ? Le fait de piloter un appareil peut sembler assez compliqué, à première vue. Mais en réalité, c'est vraiment facile. Pour vous dire, on peut passer son brevet de pilote avant même de pouvoir passer le permis B ! Les sensations sont aussi au rendez-vous. Quand on se retrouve dans les airs à bord d'un minuscule appareil, on plane. Littéralement, même ! C’est le genre de moment où l'on se sent vraiment vivant ! Seule petite déception : durant le vol, je me suis davantage laissé accaparer par les commandes que par le panorama. Et ça, c'est vraiment dommage. Mais bon, c'est plutôt logique, pour un premier vol. J'imagine que c'est comme ça pour tout le monde. En tout cas, c'est une expérience que je conseille à tous ceux qui ont déjà rêvé de voler ! Ce stage de pilotage d'avion à Cannes m'a rappelé qu'on n'a qu'une vie ! Suivez le lien pour en savoir plus.

12292705_886952191372945_894354276_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité